Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment faire pour s'accepter, pour se sentir bien quand on n'aime pas son corps?

Comment faire pour s'accepter, pour se sentir bien quand on n'aime pas son corps?

Le 10 juin 2022
Comment faire pour s'accepter, pour se sentir bien quand on n'aime pas son corps?

La façon dont on perçoit son corps fait partie intégrante de la façon dont on se présente au monde et façonne en partie notre rapport aux autres. Alors comment faire pour accepter son corps quand on ne l'aime pas.

Comment faire pour accepter son corps tel qu'il est? Comment aimer son corps tel qu'il est?

Notre corps est notre véhicule, notre première maison. Il est le vecteur de nos sensations, de nos perceptions. Ces mêmes perceptions définissent une grande partie de notre présence au monde et même des relations que nous allons entretenir avec les autres. Et parfois nous n'aimons pas ce que nous percevons de notre corps et cela colore de sombre tout les aspects de notre vie.

Comment réparer la relation avec notre corps? 

Comment réparer la relation avec son corps. Comment retrouver une relation harmonieuse avec son corps?

Notre corps nous défini et nous identifie. Identité et image sociale. du plus profond de notre Être à la plus superficielle (croit on) des images. Et parfois la fracture et le désaccord sont profonds entre ce que l'on montre et ce que l'on perçoit.

Cette distorsion peut avoir de multiples origines, familiales, issues du matraquage médiatique d'une norme irréaliste, manque d'identification dans l'entourage (une seule tête brune dans une famille de blonds) ou la société (appartenance à une minorité peu représentée), pathologie, changement physique rapide…Le plus souvent les causes de "divorce" entre soi et son corps sont multifactorielles.

Quel qu'en soient les causes ce conflit entre son corps et soi est toujours une source de souffrances.

L'hypnose est une des techniques de choix pour renouer des liens avec son corps. En  vous permettant d'entamer un dialogue avec l'Inconscient, l'hypnose, entre autres, aide à dénouer les nœuds émotionnels responsables de ces conflits et ainsi réajuster, sans filtres négatifs, la perception que vous avez de votre corps.

Le Reiki est ici un allié de choix pour améliorer les perception que l'on a de son corps.

Le Reiki entraîne une profonde relaxation, un profond lâcher-prise, entraîne une détente permet de retrouver des sensations agréables et de la douceur intérieure, de la fluidité dans la perception de son corps.

Ces deux disciplines ensemble vous aiderons à retrouver plaisir à vivre dans votre corps, vous permettront de retrouver harmonie et bienveillance. Votre corps redeviendra votre allié et votre plus belle maison.

Envie de faire la paix avec votre corps? 

Pour prendre rendez vous à Eaubonne c'est ici.

Envie de plus de faire connaissance ou de me poser des questions, c'est ici.

01 86 26 69 79

ou ici par mail

N'attendez plus pour apprendre à vous aimer toute entière.