Les accompagnements en hypnose ou en Reiki ne remplacent ni un suivi ni un traitement médical.
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pourquoi l'hypnose ne fonctionne pas sur moi ? Votre hypnose thérapeute répond.

Pourquoi l'hypnose ne fonctionne pas sur moi ? Votre hypnose thérapeute répond.

Le 24 janvier 2022
Pourquoi l'hypnose ne fonctionne pas sur moi ? Votre hypnose thérapeute répond.
Nadja Bastian, votre hypnothérapeute à Eaubonne près d'Ermont vous donne quelques clés pour répondre à cette question: pourquoi l'hypnose ne marche pas sur moi? Pour en savoir plus, n'hésitez pas à la contacter: 01 86 26 69 79.

Se lancer dans une démarche de mieux-être et de changement peut-être en soi intimidant, et choisir pour cela l'hypnose engendre souvent cette question "est-ce que ça va fonctionner sur moi?". Nadja Bastian, hypnothérapeute à Eaubonne près d'Ermont vous explique pourquoi parfois "ça ne marche pas sur moi".

Pourquoi ça ne marche pas sur moi? Quelques réponses pour aborder l'hypnose avec sérénité.

L'hypnose est une merveilleuse technique d'exploration de son inconscient et de résolution de problèmes. De plus en plus de professionnels de santé se forment pour faire profiter leurs patients de ses nombreux bienfaits, et pourtant elle semble encore mystérieuse et vous êtes nombreux à penser "ça ne marche pas sur moi".

Nadja Bastian, votre thérapeute à Eaubonne près d'Ermont, vous donne quelques clefs pour  que vous puissiez choisir l'hypnose en toute tranquillité.

 

Que faire si "ça ne marche pas sur moi"? Votre hypnothérapeute vous donne quelques astuces pour que "ca marche".

Dans un premier lieu, sachez que l'état hypnotique est très proche d'un état que l'on expérimente tous, vraisemblablement plusieurs fois par jour : c'est cet état de "fugue", l'esprit vagabond, profondément immergé dans une activité (lecture, visionnage d'un film, écriture, peinture et bien d'autres). Cependant cet état là, s'il est très agréable, parfois ressourçant, ne permet pas de résoudre un problème (même si parfois une solution émerge).

Provoquer cet état de façon volontaire et s'y plonger "à la demande", permet d'entrainer des changements à la source de nos comportements et de nos habitudes (bonne comme néfastes): notre inconscient.

A priori, presque tout le monde est "hypnotisable", sensible à la suggestion.

En revanche, tout le monde ne rentre pas en hypnose de la même manière : certains sont plus sensibles aux sons, d'autres aux images, d'autres au mouvements, et ces sensibilités différentes supposent différentes façon d'entrer en hypnose.  Votre hypnothérapeute sait repérer votre sens dominant et s'adapter en conséquence pour vous accompagner dans votre façon particulière d'entrer en hypnose.

Si tout le monde ou presque peut y entrer, chacun le fait d'un façon qui lui est propre.

Cela demande parfois du temps et de la patience et de consacrer plusieurs séances à apprendre à renter en transe. 

Et puis entrer en hypnose nécessite d'accepter d'abolir sa volonté pendant un certain temps, et cela nécessite de faire confiance à l'opérateur.

Il est donc important de vous écouter, et de changer de praticien si "le courant ne passe pas". Si vous n'êtes pas à l'aise, quelle qu'en soit la raison, changez d'opérateur.

Pour certain d'entre nous il peut être difficile de lâcher suffisamment prise pour entrer en hypnose, ici aussi patience et confiance mutuelle sont les maîtres mots.

Et puis dans toute démarche de changement, il est important d'être attentif(ve) à vos ressentis, il se peut que "ça ne marche pas" parce que ce n'est pas le bon moment pour vous. Ou encore qu'il y a un autre sujet à aborder auparavant. 

Ainsi telle personne avant de régler un problème de poids, va devoir se pencher sur une problématique de confiance en soi. Et l'inconscient peut même refuser d'amorcer le changement de silhouette si par ailleurs la personne n'a pas confiance en ses propres capacités.

Alors si "ça ne marche pas" pour vous, questionnez ces quelques points: 

- est-ce que je suis à l'aise et en confiance avec le praticien?

- est-ce le bon moment pour moi?

- parlez avec votre hypnothérapeute de vos doutes, parfois vous avez l'impression de ne pas être en hypnose, et pourtant vous êtes en transe. L'impression d'être parfaitement conscient pendant la séance ne signifie pas que vous n'êtes pas en hypnose. De plus votre praticien à souvent plusieurs cordes à son arc et saura s'adapter à votre sensibilité.

- soyez patient, l'hypnose est aussi un apprentissage et comme pour tout les apprentissages, nous n'apprenons pas tous au même rythme.

- l'hypnose est une technique, et le fait d'y croire ou de ne pas y croire n'influence pas son efficacité.

Et si vous avez déjà eu une expérience désagréable ou négative de l'hypnose, retentez l'expérience avec un autre hypnothérapeute.

Vous avez envie d'essayer, ou de réessayer? 

Envie de voir si ça marche,

Nadja Bastian, votre hypnothérapeute à Eaubonne près d'Ermont, vous accueille pour des séances de découverte de l'hypnose,  pour des séances d'hypno-relaxation, et de séances d'hypnose classique.

N'attendez plus!

Prenez rendez-vous

01 86 26 69 79